• Amour blessé :

     

    Je m'appelle Elyna, et j'aime deux hommes.

     

    Aujourd'hui je me marie avec l'un d'eux, délaissant l'autre par l'union que la société a crée. Pourquoi mon pays a

    dicté le fait d'aimer et chérir une seule personne, et pas plusieurs à la fois ? Mon cœur est tiraillé par deux bras à

    force égale, qui le déchire. Ils abîment inconsciemment petit à petit mon organe de vie, qui pleure un peu plus chaque

    jour. Est-ce ma faute d'éprouver un amour pour deux hommes ? Suis-je coupable d'un acte horrible ? Je sais qu'ils

    souffrent, mais savent-ils que je paye la même caution ?

    Je m'avance pas à pas, mon père à mon bras, vers l'union fatale. Tous les regards sont posés sur moi et j'ai

    l'impression de trahir chacun d'eux. Je suis apeurée. Plus je m'approche, plus volonté et regret s'entrechoquent. Je ne

    sais lequel va gagner et je n'ai pas envie de connaître le résultat. J'aimerai m'enfuir, tandis que l'horloge sonne les

    derniers coups de ma liberté amoureuse. Je sens la pièce emprisonner mes pensées peu à peu. L'alliance que je

    perçois au loin absorbe mon souffle et me pousse vers un gouffre de malheur. Je lève les yeux, désespérée. Je croise le

    regard de mon futur mari, il sourit. Mes yeux clignent, et le visage de mon autre amour apparaît. Soudainement un

    élan de folie s'empare de mon corps. Mes jambes me crient de fuir et j'écoute leur message. Je cours aussi

    rapidement possible, soulevant ma robe blanche, et j'entends déjà les éclats de voix des individus.

     

     

    Je plonge dans le lac situé devant l'église pour m'y reposer éternellement.  


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 16:47

    Oh noon ! Je n'aime pas les fins malheureuses ^^ Mais j'aime beaucoup ce texte ! Je sais ce que ça fait d'aimer deux hommes en même temps, c'est très dur, et c'est un beau sujet sur lequel écrire, bon choix :)

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 17:23

    Pour tout t'avouer, je n'aime pas non plus, mise à part celles que j'écris ^^

    C'est très gentil de ta part, je t'en remercie.

    Etant donné que tu l'as vécu (je ne te cacherai pas que moi aussi), tu peux encore mieux comprendre et ressentir ce texte, contente que cela te plaise !

    3
    Mercredi 8 Février 2017 à 22:06

    Très joli texte, bien que triste pour la pauvre Elyna. ^^' Même si je ne peux pas trop comprendre comment on peut se retrouver dans ce genre de situation, je ne comprend pas non plus comment les gens peuvent se permettre de critiquer la polygamie. '_' C'est leur vie, si ça convient à tout le monde ça ne devrait pas être un problème. (par contre, il faut se mettre à la place des personnes qu'on aime, hein. Difficile de partager surtout quand on est hétéro...)

    4
    Jeudi 16 Février 2017 à 22:15

    Plus je regarde mes textes écrits auparavant, plus je remets en question ma façon d'écrire, qui varie tout le temps ! J'aime beaucoup ce texte pour le message qu'il véhicule (et je suis tout à fait en accord avec ton avis) mais aujourd'hui en ayant un regard plus critique, je m'aperçois que la fin du texte manque de finesse. Mais bon je n'y touche pas aha ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de réfléchir sur une de mes bricoles, j'apprécie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :